140 000 catalogues |  Exposez vos produits |  Mon compte        
1 2 3 4


Inscrivez vous c'est gratuit


S'abonner   


Accédez aux fiches sociétés et catalogues


S'inscrire   

CATEGORIES PROCHES
Produits > HYDRAULIQUE >  Connexions et éléments de liaison hydrauliques

EGGER, EMILE, & CIE SA
http://www.eggerpumps.com

VOIR LES CATALOGUES
DEVIS OU INFO
DEMANDE DE CONTACT

Pompes process EO / EOS

Hydraulique des pompes Process

Roue semi-ouverte à profil spécial issue du perfectionnement permanent de la première roue à pales Egger, brevet n°269595, qui marqua la création de l'entreprise en 1947. Le résultat est aujourd'hui les hydrauliques très connues EO et EOS qui ont fortement contribué à élargir le champ d'application des roues radiales. La roue EO et la roue EOS se distinguent l'une de l'autre essentiellement par le nombre de pales, les propriétés hydrauliques étant pratiquement identiques.


Un rendement élevé et constant, même en cas d'usure, grâce à l'ajustement de la bague de distance

Les roues semi-ouvertes disposent d'une paroi d'usure stationnaire côté aspiration. L'espace entre la roue et la paroi est déterminant pour les données de refoulement (Q, H, ?). Pour les fluides abrasifs, l'usure agrandit le jeu entre la roue et la paroi et de ce fait, diminue les caractéristiques de la pompe Toutes les pompes de la famille EO et EOS sont pourvues d'une paroi d'usure réglable de l'extérieur permettant de repositionner la paroi à sa distance initiale ? la pompe retrouve alors ces paramètres spécifiques de refoulement. Cela signifie que l'on peut renoncer pendant longtemps à remplacer certaines pièces. En cas de forte usure, le couvercle de la carcasse (face arrière de la roue) peut également être équipé en option d'une plaque d'usure.


Refoulement de fluides à haute teneur en gaz ? grande puissance de pompage

Les roues radiales habituelles sont connues pour leur capacité restreinte à pomper des liquides aérés, provoquant une baisse du débit pouvant conduire à l'arrêt. Depuis sa création en 1947, l'entreprise Egger se consacre à cette problématique. La géométrie spéciale de la pale garantit le refoulement de fluides contenant jusqu'à 25 % de gaz, et a été testé dans de nombreuses installations de réacteur en boucle dans l'industrie chimique. A ceci s'ajoute la grande capacité de pompage, c'est-à-dire que cette hydraulique présente de faibles valeurs NPSHR.

 Photos du produit